cliquez sur les images pour les agrandir
Coup de cœur pour une maison aux plafonds sont trop hauts ?
Quelles sont les solutions à mettre en œuvre pour diminuer de manière artificielle ou réelle la hauteur d’un plafond ? En effet, la sensation de vide peut être déstabilisante.
Utilisées à bon escient, les couleurs sombres peuvent permettre l’illusion de diminuer la hauteur d’un plafond. Appliquée sur un plafond et sur quelques centimètres des retombées des murs, une peinture bien pigmentée et mate créera un plafond virtuel abaissant ainsi artificiellement le plafond d’une pièce.
Une pièce déco forte va permettre d’attirer le regard et ainsi le canaliser l'oeil en hauteur. Au choix : un luminaire volumineux mais ajouré, des pièces graphiques grands formats comme une peinture ou un jeu de cadres photos, un luminaire sur pied…
Tirez parti de cette belle hauteur en l’utilisant pour optimiser le rangement vertical. Ainsi vous pourrez multiplier les possibilités de rangement tout en maintenant l’œil à la hauteur que vous définirez.
Et oui c’est la solution la plus évidente mais pas forcément la plus simple à mettre en œuvre si on fait les travaux soit même. En revanche cette solution peut permettre de baisser de manière réelle et efficace une trop grande hauteur sous plafond. On peut en profiter pour cacher des éléments techniques comme des gaines de ventilation ou de l’électricité.
Suivant vos envies et la configuration de votre espace, il y aura forcément une solution à votre problématique.
Pour vous aider dans votre démarche n’hésitez pas à faire appel à STYLEA Architecture d’Intérieur.